Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

Association pour la Valorisation et la Diffusion de la Préhistoire Alpine

 

Y’a comme un mammouth sous le gravier

« janvier 2018 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
 

Quand art et archéologie inventent

Y'a comme un mammouth sous le gravier

ça mijote au jardin
19 juillet 2014
par Millet Jean-Jacques

Y’a comme un mammouth sous le gravier : "Et si on inventait… Et si on rêvait… Et si on prenait le temps d’explorer, de laisser libre court à la curiosité de s’inscrire dans une sorte de jardin. "


A quoi sert l’enthousiasme, s’il n’est pas communicatif ?

Le 30 et 31 Juillet 2014 vont se dérouler les journées du "Mammouth" comme nous l’appelons aujourd’hui familièrement.

Qu’y a t il de particulier ?

Tout !

Cette année 12 intervenants ( artistes plasticiens, acousmate, danseuse, musiciens, photographe, archéologues, préhistorien, archéozoologue, paléoanthropologue et herbaliste) se sont mis à créer ensemble, à faire du nouveau avec de l’ancien et dépasser les clivages des disciplines ! Revisiter les pratiques et les savoirs faire en faisant des détours, et mettre en place des dispositifs de découvertes nouveaux et en laissant le champ à quelques improvisations.

Cette une manifestation "innovante" car nous avons réussit à dépasser certaines de nos limites, à trouver de nouvelles voies de partage entre nos savoir faire et faire savoir. Cette manifestation modeste va accueillir cette année les enfants des plusieurs communautés de communes de l’avant pays savoyard, mais elle accueillera les enfants comme les adultes. Il faut toujours dans ce genre de situation s’assurer, s’équiper, par ce que réaliser ce genre d’aventure en milieu rural est un engagement périlleux, d’équilibriste, mais les résultats valent vraiment le détour.

Déplacez-vous et venez voir !

Demandez le programme de la manifestation, en espérant qu’il vous donnera envie de venir ou des remords et à défaut de regrets.

C’est peut-être le lieu qui veut ça. A cet endroit a été érigé l’un des premiers "castrum" des Ducs de Savoie, beaucoup plus certain, la première antenne harpe de C Galletti génial inventeur de la TSF…

Y’a comme un mammouth sous le gravier : "Et si on inventait… Et si on rêvait… Et si on prenait le temps d’explorer, de laisser libre court à la curiosité de s’inscrire dans une sorte de jardin. "

Y’en a pour les petits et les grands….


calle

Portfolio



calle